Autres évènements du jour

CONCERT gratuit de KumiSolo - Chansons electro-pop

Jeudi 18 juillet 2019 (20h00)
Cosne sur Loire / Nièvre (Place du square Gambon)


Durée / Horaire : 1h30
Accès : Entrée libre
Site web : www.facebook.com/events/324292641846227/
Organisateur : LE PAS DE COTE


JEUDI 18 JUILLET 2019 - à partir de 21 h

CONCERT DE KUMISOLO (Paris/Japon) - Chansons electro-pop
Dans le cadre de la manifestation Garçon La note, nous avons le plaisir de recevoir la chanteuse franco-japonaise Kumisolo qui viendra faire découvrir au public cosnois ses ritournelles acidulées et faussement naïves.
Dernier disque :
Kabuki femme fatale - 2017 sur le label suédois Alter K – Tona Serenad
>>> kumisolo.com
----
Présentation de l'artiste
Avant de devenir Kumisolo, Kumi est née au Japon. À l’adolescence, elle voit un film de Jean-Luc Godard avec Anna Karina et se dit : « Paris, c’est ici qu’il faut vivre. » Une fois arrivée dans la capitale française, elle joue à la boulangère comme Kiki la petite sorcière, vend des habits aux parisiennes, tout en suivant des cours de cinéma pour décortiquer tout le charme de la Nouvelle Vague. Mais elle n’est pas venue seule du Japon, elle a aussi amené avec elle toute la musique qu’elle avait en tête. Elle devient une des trois filles du Konki Duet, pop électrisante, où se mêlent et s’emmêlent japonais, français et anglais. Puis Kumi se transforma en Kumisolo, pour accomplir seule une musique entêtante bercée de diverses inspirations allant de Bob Dylan à Elli et Jacno. Évoluant sans cesse, Kumi est partout à la fois.
Dans les vagues, sa peau pâle, éclairée par le clair de lune, vous invite à l’embrasser sur un air de surf music. Dans vos oreilles, elle saura jouer la femme japonaise et faire vibrer la corde sensible du shamisen. Dans les transports en commun, Kumi fait chanter le quotidien, tout comme Jacques Demy faisait chanter les mécaniciens. Dans les supermarchés bios, un appel au vol est lancé, mais ne le prenez pas trop au sérieux au risque de vous faire traiter de chapardeuse. Et après des années en France, Kumi nous montre qu’elle a fait beaucoup de progrès en français mc solaarien, et avoue (enfin!) être une victime de la mode.
écrit par Aurélie Badoc


Localisation
58 cosne sur loire
Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Partagez cet évènement
Logo E-mail Logo Facebook Logo WhatsApp Logo Twitter Logo LinkedIn Copiez le lien

Publicité n'ayant pas de rapport avec le contenu ci-dessus :
Voir les tarifs de votre pub à afficher ici ou à supprimer ici

Banpub-Le-Malade-imaginaire-en-La-majeur-Agadop-Dicy-04-05-2024.jpg